Profil de qmt

Solutions pour le test et le contrôle de qualité

 

Leader reconnu
Solutions pour le test et le contrôle qualité
Des implantations en Suisse et en France

qmt est leader, en Suisse et en France, dans les solutions pour le test et le contrôle de qualité dans les secteurs horlogerie, aéronautique & défense, ferroviaire, automobile, médical, électrotechnique et énergie. Sociétés suisse et française fondées en 1989 de 46 collaborateurs, qmt a organisé ses processus de développement pour garantir le succès des projets réalisés, cette organisation est certifiée ISO9001 et ISO13485

Des centaines de systèmes de tests et contrôle qualité ont été développés, installés et maintenus dans le monde entier pour une clientèle renommée en horlogerie, aéronautique & défense, ferroviaire, automobile, médical, électrotechnique et énergie.

Au cœur de qmt, une équipe dynamique et pluridisciplinaire, animée par la technologie et la créativité, elle est soudée autour de valeurs d’entreprise fortes. Le test et le contrôle qualité sont les métiers de qmt, l’industrie est la passion de ses collaborateurs, la précision est sa distinction.

 

Le contrôle qualité multi inspection

Les système réalisés par qmt contrôle la qualité des produits manufacturés afin de garantir que la totalité des produits fabriqués est conforme pour garantir la sécurité et la satisfaction des utilsateurs. De plus qmt a introduit l'Inspection Mécatronique d'Inspections Multiples (Mecatronic Multiple Inspection Systems™) afin de repousser les limites de la mesure en combinant le contrôle et l'inspection multi signaux (par exemple optique ou acoustique) avec d'autres opérations de fabrication.

La mesure et les tests

qmt réalise des systèmes de mesure et tests couvrant l’ensemble du cycle de vie des produits de nos clients, de la R&D à la production en passant par la qualification. Ce sont typiquement des bancs de test qui mettent un produit en conditions d’utilisation paramétrable et contrôlées afin d’observer et de mesurer son comportement. Selon le cycle de vie du produit, plusieurs dénominations peuvent être adoptées : banc de caractérisation, banc d’essai, banc d’endurance, banc de validation.

Services et innovations depuis 30 années

A l’heure de l'usine du futur et de l’industrie connectée, les systèmes de test et contrôle qualité prennent une place de plus en plus importante dans l’écosystème industriel. Dans l'objectif de la qualité et de l'excellence opérationnelle, ces équipements dédiés à l'identification des défauts induisent des réductions de coûts et diminuent fortement la pénibilité. Quand les projets sont gérés par qmt, lorsque les projets sont intenses, nous amenons l’apaisement. Lorsque les défis sont élevés, nous proposons une solution créative, originale et efficace.

qmt innove afin de faire progresser ses solutions, cette innovation a été récompensée à plusieurs reprises durant les 30 années d'histoire. Par la vision, par l’audition, par des solutions innovantes intégrant l’intelligence artificielle, qmt limite le nombre d’imperfections des produits fabriqués.

Né de l'intégration de Qualimatest et SAPHIR

qmt est né le 1er janvier 2020 par l'intégration de Qualimatest et SAPHIR. Les deux structures ont été réunies dans une seule organisation sous un nom et une direction unique tout en conservant les deux implantations et les activités historiques.

Une organisation certifiées ISO 9001 et ISO 13485 (Suisse)

qmt a certifié son organisation suisse selon ISO 9001 en 2011 (certificat). En complément, pour les projets dans l'industrie médicale, qmt est certifié ISO 13485 depuis 2014 (certificat).

qmt en quelques chiffres

qmt, c'est :

  • 2 implantations à Plan-les-Ouates (Genève- Suisse) et Barraux (Isère - France)
  • 46 collaborateurs
  • Une infrastructure de 1'270m^2 (720m^2 en Suisse et 550m^2 en France) avec des bureaux, de la R&D et de la production
  • € 9 Millions de chiffre d'affaires
Une infrastructure moderne et performante

Les locaux sont à Plan-les-Ouates avec une surface de 720m^2 et à Barraux avec une surface de 550m^2. Cette surface est répartie en bureaux

en surface de de développement, montage et production

en espace recherche

et en espace clients

 

 

qmt au service de ses clients avec 30 ans de succès

En 1991, elle applique LabVIEW pour le développement de ses propres installations et développe Multimicro, un analyseur d'images motorisé avec mesure automatique de microdureté

Notre historique

Une Equipe technique composée de 29 experts sur deux sites

L'expertise technique et le service au coeur de nos réalisations
 
Guillaume Granelli
Développeur Electrotechnique
 
Mathilde Vincent
Développeur Logiciels
 
Vahid Fakhfouri, Ph.D.
CTO
 
Fabrice Seyve
Développeur Vision