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03.11.2023
Fabien Layat témoigne de l'évolution de la performance du service après-vente qmt
Les activités de services chez qmt
La réactivité et la capacité à résoudre les pannes

Fabien Layat a pris la responsabilité de l'équipe Services le 1er mars 2023. Pour faire le bilan après 6 mois, une enquête de satisfaction a été menée auprès d'un échantillon de clients. Les clients questionnés ont eu des interactions avec le service après-vente au cours de l'année allant d'une fois tous les deux mois à 1 à 2 fois par mois.

Appréciation globale

80% des clients consultés ont attribué une note de 8 à 10 concernant leur expérience avec le service après-vente qmt. 75% des clients recommanderaient notre service après-vente en raison de la réactivité et de la capacité à résoudre les problèmes. Un client met en avant que qmt est l'un des trois principaux fournisseurs recommandés pour ces mêmes raisons.

Les améliorations observées avec la nouvelle organisation

Les clients constatent une nette amélioration par rapport aux années précédentes. Les raisons de ces évaluations positives incluent la réactivité du service après-vente et l'utilisation d'une plateforme qmtlink pour le suivi des demandes.

La rapidité du services

La rapidité du service à répondre aux demandes ou à résoudre les problèmes est évaluée par nos clients entre 7 et 9.

Quels sont les canaux de communication utilisés par nos clients

Les canaux de communication utilisés pour contacter le service client sont principalement le téléphone et la plateforme qmtlink.

Les résultats qmt de délai de réponses (SLA)

Durant la période du 1.1.2023 au 30.9.2023, notre temps de réponse moyen a été de 20h et le temps de résolution moyen de 42h.

Interview du Responsable d'équipe
Quel est ton parcours ?
Diplômé d’une licence pro en automatisme et en robotique j’ai ensuite intégré une société spécialisée dans la machine spéciale et la robotique en tant qu’automaticien et roboticien itinérant pendant plus de 10 ans.
Quelle est ta mission chez qmt ?
J’ai débuté chez qmt en tant que technicien services lors de la création du groupe service en mars 2022. Mes missions étaient de réaliser les maintenances préventives et curatives sur place et à distance. Lors de la mise en place de la nouvelle organisation en équipes, en janvier 2023, j’ai été promu Responsable de l'Equipe Services.
Je dirige donc maintenant une équipe pluridisciplinaire et polyvalente de 3 personnes tout en en assurant la prise en charge de certaines demandes.
Quels sont tes principaux savoir-faire ?
Mon expertise en mise au point de lignes de production m'ont permis d'acquérir une forte capacité d'adaptation dans une perspective de continuité de production. Le Services au sein de qmt fait appel à différents corps de métier (mécanique, informatique, électrique, vision et automation) ce qui est en adéquation avec mes principales compétences acquises durant mon parcours professionnel.
En dehors du travail, quels sont tes hobbies ?
Passionné de wakeboard et de sport en général j’aime les sensations fortes !
Fabien Layat
Responsable d'Equipe Services
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